SumOfUs se félicite de la décision des actionnaires de ne pas ratifier les actions du conseil d'administration de Bayer

Contacts presse

Pour plus d’informations sur l’une de nos campagnes ou pour une interview, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

press@sumofus.org

+1 347 694-8546
Amériques ; Asie

+44 793 156 5986
Europe, Moyen-Orient ; Afrique

April 26, 2019

SumOfUs, un groupe international de consommateurs, se félicite de la décision des actionnaires de Bayer de ne pas ratifier les décisions du conseil d'administration de Bayer.

55,5 % des actionnaires de Bayer-Monsanto ont rejeté la ratification du conseil d’administration. Bien que deux principales agences en conseil aient recommandé de ne pas ratifier les mesures prises par la direction, le résultat de ce vote est totalement inattendu. Le conseil d'administration de Bayer et son PDG, Werner Baumann, ont pourtant piloté la désastreuse fusion avec le géant agrochimique Monsanto.

En réponse, Anne Isakowitsch, responsable de campagnes chez SumOfUs, un groupe international de consommateurs, a publié la déclaration suivante :

« Le vote d'aujourd'hui remet en question la position de M. Baumann, en tant que PDG de Bayer. La quête impitoyable de profits de Baumann rend de plus en plus d'actionnaires mal à l'aise. Le vote d'aujourd'hui est sans précédent et plus qu'un simple avertissement pour la direction de Bayer, c'est un signal d'alarme. Bayer était autrefois une entreprise réputée pour guérir les gens de la maladie - aujourd'hui, avec l'acquisition de Monsanto, elle va être connue comme la multinationale qui empoisonne les gens. La preuve que des produits tels que RoundUp et Lasso causent du tort aux travailleurs qui fournissent notre nourriture et prennent soin de nos terres est écrasante et impossible à ignorer. Bayer-Monsanto a besoin d'un nouveau leadership qui reconnaîtra les dommages que la multinationale cause aux gens et à la planète et qui s'engagera réellement à protéger notre santé. Plus de 174 000 membres de SumOfUs dans le monde exigent un changement dans la direction de Bayer-Monsanto et le vote d'aujourd'hui confirme les analyses de notre campagne. Nous continuerons de faire pression sur la multinationale chaque fois que l'occasion se présentera. »

###

SumOfUs est un mouvement mondial de consommateurs, d'investisseurs et de travailleurs du monde entier, unis pour tenir les entreprises responsables de leurs actes et forger une voie nouvelle, durable et juste pour notre économie mondiale.