En toute solidarité
Assumer nos responsabilités
Nos pays traversent une époque historique de prise de conscience que, honnêtement, je ne pensais pas possible de mon vivant. Le meurtre de George Floyd, après celui de Breonna Taylor, après celui de Tony McDade, au milieu d'une pandémie qui tue les Noirs et les personnes racisées deux fois plus que les Blancs, a reflété la dure réalité d’un système inéquitable qui touche tous les aspects de notre vie.
En tant que femme blanche et toute nouvelle Directrice exécutive de notre communauté, j'ai passé la semaine dernière à effectuer un dur travail : ma propre introspection sur la façon dont j’ai échoué à être une complice des mouvements antiracistes ; une prise de conscience au sein de notre organisation, avec une équipe courageuse et déterminée à identifier et combattre le racisme présent dans nos pratiques et politiques internes ; et le vœu d'amplifier le travail que les membres racisés de notre équipe accomplissent depuis des années. C'est le moment de renouveler notre engagement à mener des campagnes avec tou.te.s celles et ceux qui sont au cœur de notre mission - l’humain avant le profit - mais aussi avec tou.te.s celles et ceux qui luttent pour créer un monde où les personnes non-blanches ne sont pas en danger, et qui permet à chacun d’entre nous de pouvoir s’épanouir.
In solidarity, doing the work.
Personnellement, j'ai beaucoup écouté. J'ai aussi parlé avec des collègues et des ami.e.s, j'ai appris et posé des questions, lu et relu, notamment l'ouvrage puissant et indispensable d’Ibram X Kendi : Comment devenir antiraciste. J'ai donné les ressources que je pouvais aux organisations qui font le long et difficile travail de lutte pour un changement systémique aux États-Unis, comme l’ensemble des collectifs courageux du fond d’urgence destiné aux militant.e.s Noir.e.s Trans.
C'est un travail qui ne portera ses fruits que si nous le faisons ensemble. Nous sommes une communauté mondiale massive, consciente que nous avons le pouvoir de changer le monde. Et peu importe où chacun d'entre nous se trouve dans son cheminement contre le racisme et les oppressions. Si vous croyez que chacun a le droit de vivre, de respirer et de marcher librement dans la rue, cet espace est pour vous. Agir, faire des dons et soutenir ce mouvement pour la justice aujourd'hui ne devrait pas être une fin en soi, mais plutôt un point de départ. Car cette lutte se poursuivra bien au-delà des manifestations et de la couverture médiatique actuelles.
Avec toute ma force et mon espoir,

Emma

Directrice exécutive de SumOfUs

In Solidarity
Doing the work
Our countries are at a moment of reckoning that I, honestly, didn’t think was possible in my lifetime. The murder of George Floyd, after the murder of Breonna Taylor, after the murder of Tony McDade, in the midst of a pandemic that kills Black and Brown people at twice the rate of white people, has reflected in stark reality an inequitable system affecting all aspects of our lives.
As a white woman and brand new Executive Director for our community, I have been spending the past week doing some hard work: my own reckoning with the ways I have failed to be a co-conspirator with anti-racist movements; an organizational reckoning with a fierce and courageous team to identify and change the racism of our internal practices and policies; and a vow to amplify the work that staff of color have been doing for years. This is a moment of recommitment to running campaigns with all of us that are core to our mission — people over profit — but also those that create a world where communities of color aren’t under attack, and we can all thrive.
In solidarity, doing the work.
Personally, I have been doing a lot of listening. I’ve also been talking with colleagues and friends, learning and asking questions, reading, and re-reading, including the powerful and essential work How to be an Anti-Racist by Ibram X Kendi. I have been giving the resources I can to the organizations doing the long and hard work of system change in the US such as the collection of essential groups behind the Black Trans Protestors Emergency Fund.
This is work that will only happen if we do it together. We are a massive, global community that knows we have the power to change the world. And it doesn’t matter where each of us is on our journey with racism and oppression. If you believe that everyone has the right to live, breathe, and walk down the street, this space is for you. Taking action, donating, and supporting this movement today shouldn’t be the end of our action-taking, it should be the start. This will continue far beyond the protests and the newspaper headlines they generate.
Sending strength and hope,

Emma

SumOfUs Executive Director